jeudi 13 décembre 2007

La campagne pour Etha VIII - Partie 1

Note du scribe: Voici un dossier complet des évènements appelés "Campagne pour Etha VIII". Ces informations classées Epsillon vous permettrons de vous renseigner sur cette guerre. Ces divers documents proviennent de messages des services d'espionnage interne de la Flotte interceptés par nos agents, de conversations enregistrées, de divers récits provenants de journaux personnels ... j'ai taché de disposer ces éléments incomplés de façon chronologique afin que vous puissez vous faire une idée ce fouilli qu'a été la guerre d'Etha.
Respectueusement, Inquisiteur Forsteirn.

Date: 2415999M41
Réf: Inq/87Xeno/BvH214
De: Inquisiteur Morlock Henderman, Agent de l'Ordo Xenos
Vers: Forteresse Navale de Kar Duniash
Pour: Haut Seigneur Alfan Vennonder
Transmission: Astropathe Vannius, Observatoire de Wodirr
Objet: Rapport d'activité tyranide
Pensée: La foi en l'empereur est notre bouclier

Salutations monseigneur. Je vous contacte car j'ai des nouvelles les plus pressantes à vous donner. En effet, depuis quelques semaines j'ai pu réunir de nombreux rapports sur des disparitions de vaisseaux de commerce dans la région du nuage de Zembler. Aucune explication n'a pu être trouvée, et j'ai donc convaincu le Commandeur Planetaire de Huria, Hack van Jausenf, de détacher des patrouilles de la flotte de défense du sytème d'Etha VIII pour enquêter sur ces disparitions subites. Van Jausenf a été très réticent à me donner l'autorisation, prétendant qu'il avait besoin de tous ses vaisseaux pour proteger les convois en partance d'Etha des attaques de pirates.Pourtant les activités de ces derniers sont très faibles dans ce secteur. Mais dès que j'ai poliment rappelé au Commandeur que mon sceau Inquisitorial me donnait raison au nom de l'empereur de l'humanité , il s'est montré beaucoup plus coopérant. J'ai donc embarqué à bord du "Dante's Sword", un croiseur de classe Dictator tandis que 5 autres vaisseaux patrouillaient dans le secteur. L'astropate du "Dante's Sword" a très vite reçu un message télépathique de la Frégate "Huria"s child" m'apprenant qu'ils avaient repéré l'épave dérivante d'un cargo ayant disparu voici 1 mois et qu'une équipe d'exploration de la frégate l'avait abordé pour trouver des indices, conformément à mes directives. Leur rapport (Fichier joint >#//Abor//00CV445E) est effrayant mais ne laisse aucun doute. il est clair que le responsable de ces attaques ne peut être qu'une flotte ruche Tyranide en maraude. Les enquêtes suivantes confirmèrent mes craintes et j'ai tout de suite demandé l'envoi de renforts plus qualifiés, à raison la chambre combattante de l'Ordo Xenos, la Deathwatch. De plus, j'ai lancé l'ordre de mise en quarantaine dans les systèmes d'Etha VIII, Etha VI, Ecplonder et de Shoran selon les procédures Kryptman V123/124. Je pense que ces organismes ne sont que des "éclaireurs" ou des vestiges d'une flotte mineure dérivée de Léviathan. Vous connaissez comme moi les risques d'une contamination Xenos, surtout dans ce système clef de la région. Etha VIII est d'autant plus vulnérable vu que sa défense militaire est très réduite. Mais il semble peu probable qu'un flotte entière soit présente, ce qui n'exclue pas tout de même la plus grande vigilance comme d'habitude avec les Tyranides.

Je vous recontacterai des que mon enquete aura été appronfondie.
Inquisiteur Morlock Henderman.

Aucun commentaire: