jeudi 13 décembre 2007

La campagne d'Etha VIII- Partie 2

Joint -> Fichier:....................................#//Abor//00CV445E

Rapport d'exploration.

Auteur: Walak Spencer, Capitaine de la frégate de classe Liberator "Huria's Child », flotte de défense du sous-secteur de wadiran.
Mission: Patrouille dans la région du nuage de Zembler, sous les ordres de l'inquisiteur Morlock Henderman.

1er jour. Nous avons quitté le royaume de l'Empyran voici maintenant 12 heures et j'ai fais mettre tous les auspex du navire en recherche maximale. Le seigneur Hendreman a été très clair la dessus. Nous devons agir avec la plus grande prudence et surtout avertir son propre vaisseau, le "Dante's Sword" dans les plus brefs délais en cas de nouveau. Le magos Dimitus, responsable du culte de la machine à bord m'a assuré que les torpilles plasmiques seraient opérationelles d'ici peu. Je ne sais pas quelle horreur a causée la disparition des vaisseaux, mais il faut être paré à toute éventualité.

2ème jour. Je perçois des tensions dans l'équipage, et même chez certains officiers. En fait, je suis le seul avec quelques hommes à bord à connaître le véritable but de la mission.

3ème jour. Notre Astropathe a détecté comme une présence vague dans le warp, l'empreinte de quelque chose de vieux et dangereux. Les Pilotes de la Navis Nobiliti me disent qu'ils ont beaucoup de mal à piloter le vaisseau . Ils confirment les dires de l'astropate Josef en déclarant qu'il y a comme un voile de ténèbres qui semble masquer la sainte lumière de l'astronomican.

4ème jour. Ce matin, l'astropathe josef a connu comme une "crise" depuis la passerelle de commandement, il s'est mit à trembler puis à crier. Il tentait désespérément de détacher les câbles de connexion neureaux qui le lient au vaisseau. Après l'avoir calmé, il a déclaré qu'il entendait des échos dans le warp, des hurlements, des bruits de mort et de massacres. J'ai ordonné aux technoprêtres de commencer la bénédiction des torpilles plasmiques et des tourelles d'armement. Un sous-lieutenant terrifié a déclaré qu'un repli serait une bonne idée. Le Commissaire de bord, Luccius Happlemoy l'a abattu d'un bolt dans la nuque. A 18h02, les auspex longue portée ont détecté un batiment civil qui dérivait dans l'espace à 80 000 kilomêtres de distance, en zone limite du nuage de Zembler. L'officier de quart a fait sonner le branle bas de combat. J'ai fais bouger la frégate en manoeuvre d'approche lente. Nos radars thermiques n'ont pas detecté de formes de vie à bord. D'après les calculs de nos cogitators, il est évident que le navire dérive depuis près de 3 semaines. Il fut identifié comme le "Visions of Humanity" un transporteur de classe moyenne.
Nous avons abordé le vaisseau vers 18H39 et j'ai nommé une équipe d'exploration en choisissant des hommes dans les sections d'assaut équipées pour le combat spatial. Les technoprêtres ont insisté pour être présents, j'ai donc permis à trois de leur magos et quatre serviteurs de monter à bord de la navette d'abordage. J'accompagnerai personnellement l'équipe de même que le Commissaire Happlemoy. Je ne pense pas qu'il me lâchera un jour.

La coque intérieure du cargo semble en parfait état, il n'a donc pas subit d'attaque. Étrangement, les sas étaient ouverts et ne semblaient pas avoir été forcés. Après avoir consulté l'esprit de la machine, les magos confirmèrent que c'était l'équipage qui avait fait ouvrir les sas et baies vitrées. Qu-est ce qui peut bien être aussi horrible à faire préférer une mort dans l'espace par décompression? Notre progression n'est pas rapide, nous essayons de remonter vers le poste de commandement Pas d'indices quelconques, la décompression a du tout emporter. Nous arrivons à la salle des moteurs, mais le sas est verrouillé, preuve que l'atmosphère artificielle doit toujours être maintenue de l'autre coté. Les serviteurs de l'adeptus mettent une vingtaine de minutes avant de pouvoir faire sauter la lourde porte blindée. Nous tombons alors sur une véritable chambre froide de boucher. Les corps de membres d'équipage jonchent le sol, horriblements mutilés. Les murs portent la marque d'impacts de tirs de lasers, mais aucun des cadavres ne semble porter la marque d'un impact. Ils sont tous éventrés, déchiquetés. Un soldat vomi dans son scaphandre, son coeur n'ayant pas supporté la vision du carnage. La bile bloque son respirateur et il tente d'enlever son casque pour ne pas étouffer. Mauvaise idée, la pression de la salle est bien supportable mais la température doit tourner autour de -120°C. Son corps transformé en glaçon retombe sur le sol tandis le Commissaire déclare avec un rictus aux lèvres qu'un soldat de l'Empereur doit savoir contrôler ses émotions. Plusieurs salles après, c'est toujours les mêmes scènes de massacres. Les magos étaient en train d'examiner les écrans encore intacts lorsque la chose nous est tombée dessus. Elle a éventré deux gardes avant que nous comprenions ce qu'il se passait. Puis elle a bondit sur le mur et est ratterie de l'autre coté du couloir. La chose a décapité le magos Gernk avec une des ses quatre pinces, un des gardes a fait feu mais la bête a esquivé et le laser a explosé un des serviteur. Puis elle s'est avancée vers nous, elle semblait humer l'air avec ses longs pseudopodes. Tous les soldats ont reculé, sauf le Commissaire qui s'est jeté sur elle, une prière aux lèvres. L'alien lui a arraché le bras avec sa gueule, mais il a planté son épée tronçonneuse dans l'abdomen avec l'autre. Le monstre finissait de le découper lorsque le sergent Gallio fit feu de son flambeur, incinérant la chose. Il ne s'arrêta que lorsque sa réserve de prométhéum fut vide. Son corps carbonisé n'avait même plus de forme. Nous avons déposé les charges de démolition dans le réacteur à plasma du cargo avant de regagner le "Huria's Child". J'ai fait sauté le "Visions of Humanity" et tout ses maudits passagers.

J'espère que cet extrait de mon journal personnel vous conviendra, monseigneur. J'ai agi du mieux que je le pensais, et selon vos directives.

Capitaine Walak Spencer

Aucun commentaire: